Accueil » Historique et buts

Historique et buts

L’Association du Groupement pour la Sauvegarde du Plateau de St Georges est une association de droit suisse apolitique et sans but lucratif dont les Statuts correspondent aux articles 60 et suivants du Code civil suisse.

L’association existe depuis 1987 au moment où le Canton de Genève a cherché à déclasser la zone du Plateau délimitée par  la Route de St-Georges, l’Avenue du Bac, l’Avenue du Petit-Lancy, cette zone étant le chapeau du « champignon » et le pied étant formé par la zone entre le chemin de Troènes l’Avenue du Plateau et la route de Chancy.  .

Parmi ses Objectifs, citons le premier :

« Veiller à la sauvegarde du Plateau de Saint-Georges et
de la qualité de la vie dans cette région,
en relation avec tout projet d’aménagement
(immobilier, routier, etc…) »

et servir d’interface entre les membres
et les autorités politiques
de la Commune Lancy et de l’Etat de Genève.

 

Ses Membres sont les habitants du Plateau de St Georges, qu’ils soient locataires ou propriétaires. Fin 2011, 250 familles constituent le Groupement. La cotisation s’élève à 25 CHF.- par année. Pour devenir membre, il suffit de remplir le formulaire dans la page comment devenir membre et de l’envoyer à la Case Postale du Groupement

Lors de l’Assemblée générale annuelle, les membres élisent ou réélisent le comité. Différents Groupes de travail  peuvent être constitués en fonction des besoins du moment et sont ouverts à tous les membres de l’Association.